Histoire: A la poursuite d’un rêve

L’histoire d’Excellence, comme toutes celles qui touchent aux belles choses, commence par une passion. ‹‹ Wadii BENYAHYA, ›› le fondateur de la marque a toujours rêvé de faire des bijoux. Créateur dans l’âme, il dessine et imagine, avant de se lancer, des modèles qu’il rêve un jour de réaliser. Pour parfaire sa technique et atteindre son but, il suit des cours de dessin, il se documente, et s’imprègne, en Europe et ailleurs, de ce que les grands joailliers font de plus beau, il suit la mode de près, voyage et s’inspire.

1995

Il fonde Lady Bijoux et ouvre son premier magasin à Benjdia dans lequel, pour commencer, il vend d’autres créations que les siennes et où il développe la connaissance de cet univers ainsi que les exigences des clients qu’il conseille.

 

1997

Il se sent prêt à franchir le pas. Il vient de dessiner sa première collection et décide de déposer sa marque  à l’OMPIC (Office Marocain de la Protection Industrielle et Commerciale). Excellence vient de naître et avec cette toute nouvelle marque, des gammes de bijoux entièrement créées par ‹‹ Wadii ››.

En 2001 ‹‹ Wadii ›› ouvre sa première boutique au Maarif.

 

2007

Aidé par le succès de ses modèles et encouragé par la satisfaction de sa clientèle, ‹‹ Wadii ›› s’engage sur le chemin de l’international et dépose la marque Excellence à l’Inpi Paris (institut national de protection industrielle).

 

‹‹ Wadii ›› inaugure sa deuxième boutique au Maarif

 

2010

‹‹ Wadii ›› décide de modifier l’image d’Excellence et par conséquent d’aller encore plus loin que son premier slogan accompagnateur : « l’art d’être Exceptionnel » Il souhaite, au fur et à mesure de l’évolution de ses produits authentifier son image, exprimer à travers de nouveaux concepts l’élan de modernité et de nouveauté qu’il a su lui donner.

Le travail et les recherches qui lui ont permis de hisser la marque Excellence sur les marches de la notoriété l’orientent naturellement vers des mots et des images capables de suivre ses exigences.

‹‹ Wadii ›› introduit alors dans sa signature la notion de perfection, dont il est à la recherche et ajoute un nouveau slogan identitaire à sa marque : « la perfection n’est pas de ce monde : Excellence si ! » nous faisant ainsi découvrir la fonction ornementale et sublimatrice du bijou qui est capable, par sa simple présence, de rehausser ce qu’il y a de plus beau au monde et que l’on croyait inégalable…

 

2012

Le troisième magasin ouvre à Rabat au centre commercial Label’Gallery.

 

En Juillet 2012

Ainsi, l’histoire d’Excellence marquée par le désir d’être non seulement unique mais d’offrir une gamme abordable n’a cessé de progresser. Pour tenir ses promesses et vous garantir l’excellence, dans des boutiques à son image, tout sera entrepris pour que vous vous sentiez aussi à l’aise que chez vous ou entre ami.

Car chez Excellence les conseils sont aussi discrets qu’amicaux.